
Mon parcours
Après un parcours riche et intense dans un tout autre domaine, je me suis installé en tant que magnétiseur énergéticien, début 2020, aux Sorinières, près de Nantes. Puis à Laval en juillet 2022 pour un retour aux sources et rapprochement de nos familles et de nos ami.e.s.
Initialement artisan en boulangerie-pâtisserie, j'ai travaillé à Paris, puis dans le grand ouest, pour plusieurs maisons de renom. J’ai poursuivi cette direction en créant avec Véronique, mon épouse, notre propre commerce au pied de la cathédrale de Laval. Nous y fabriquions des pains biologiques et des friandises à base de fruits de saison. De façon brutale, je suis devenu allergique à toutes les farines. J’avais quelque chose à comprendre… La peau de mes mains s'abîmait, particulièrement à gauche. Au bout de onze ans d’activité, nous avons vendu l'entreprise pour reprendre une chocolaterie au Mans. Toujours dans l'artisanat, toujours dans la création avec un produit noble : le chocolat, nectar des dieux.
Huit ans plus tard, je sentais au fond de moi que je ne pouvais plus continuer à produire du chocolat et qu’autre chose m’appelait: ne plus nourrir les clients mais plutôt mettre mon énergie au service du mieux-être des personnes, les accompagner à se sentir connectées à elles-mêmes.
L’intérêt de poursuivre dans la voie de l'artisanat choisie dès l’âge de 16 ans se délitait. En accord avec mon épouse, nous avons décidé de vendre notre entreprise.
Je m’étais mis à méditer de manière très régulière. L’énergie était de retour et je trouvais un sens à ce que je vivais. Je ressentais un élan à l’intérieur de moi pour mieux comprendre ces énergies et m’y ouvrir. Je me suis donc formé sur plusieurs années avec Véronique Chorin, énergéticienne depuis une trentaine d’années au Mans, afin de travailler avec les personnes et les animaux. Une page se tourne sur la chocolaterie et Le Mans. Aujourd’hui, la vie me guide vers de nouveaux verbes d’action : être disponible à l’autre, accompagner et soulager.




Ma pratique

Ma demande d'adhésion au syndicat national des magnétiseurs est acceptée par le GNOMA SNAMAP. Cette démarche est importante à mes yeux surtout lorsqu’il s’agit de santé. Elle signifie mon engagement envers une éthique et mon rattachement à un collectif de professionnels. Je considère que les règles et la charte du Guérisseur-Magnétiseur sont essentielles pour vous offrir une pratique saine.